Matra530 – Atelier banc moteur / carrosserie

Bonjour à Tous,

Point de coordination ce matin entre le team Carrosserie (Bernard/Alex) et le team Châssis (Moi/Blaise) avec Alain en appui.

Donc un point important !!

Cela a permis de pouvoir identifier les interfaces Châssis /carrosserie

Globalement, a part sur le côté conducteur,  Il y a seulement quelques manquement fibres et quelques surcharges qui empêchent  le bon positionnement

Par contre, sur le cote conducteur , il y a quelques écarts à comprendre. Comme tous les éléments avaient été positionnés de manière approximative, il est apparu que, une fois positionné de manière finale, il pouvait y avoir des écarts.

Nous avons donc conclu qu’il était nécessaire de remonter l’ensemble arrière de manière en position final pour pouvoir être sur :

  1. La position de la face arrière
  2. La position de la traverse haute du coffre
  3. La position de la face d’appui de la baie arrière qui fait la continuité avec le coffre.

De ce fait,

Nous (team châssis) attendons que les éléments Baie arrière/ailes/face arrière sont prêt en configuration finale :

  1. Arceau fixé de manière temporaire sur la fibre
  2. Surépaisseurs enlevées sur la baie et les ailes

et nous ferons les soudure de la partie arrière ensuite.

Le team Carrosserie met les activités de reprise de ces éléments en priorités.

Nous referons ensuite un montage a blanc ensemble et non ferons les soudures ensuite.

Cela entraine un peu de délai sur la progression du châssis mais on se reportera sur d’autres parties.

Merci à Bernard et Alex pour leur aide dans ce point d’assemblage important.

Autres points :

Christophe nous a quasiment tous désassemblé le banc ; reste le faisceau électrique (Patrick)

Christophe a aussi trouvé le thermique sur le compresseur.

Merci à Christophe pour son aide

Donc très bon atelier ce matin !

J’espère que vous avez gardé un souvenir de la voiture avec les éléments montés … car tous est reremonté ?

A+

Gérard

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

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