Matra530 – Atelier banc moteur

Bonjour à Tous !  Quelques Nouvelles de notre projet :

Gestion du Garage :

D’abord et avant tout : Bravo à Patrick qui a consacré deux après-midis pour nettoyer complètement notre local !

Rangement, aspirateur, etc. ! Merci Patrick

Pour ma part, j’ai rerangé les deux armoires. J’ai aussi regroupé sur une étagère toutes les produits (peinture, acétone, white, etc.) et ,sur une autre étagère, les produits « comestible » : café, biscuit, verre, tasse, etc.

Bonne nouvelle : j’ai retrouvé les deux paquets de filtres à café !

Tous les éléments « cachent radiateur chauffage » ont été sortis de l’armoire, mis dans une caisse en carton et rangé chez Alain afin de retrouver de la place dans l’armoire.

Tous les vieux morceaux de châssis ont été mis à la ferraille.

Traverse

Ted et moi avons entrepris, samedi matin, le redressement de la traverse moteur avec la presse hydraulique.

Celle-ci a retrouvé une forme presque rectiligne ! il faut maintenant vérifier que les essieux sont bien alignés ! réflexion en cours sur la méthode de vérification

Stars War  !

Philippe est passé samedi matin avec un « engin » digne de la guerre des étoiles : Un dérouilleur Laser !

Impressionnant et très effaçable !

Merci Philippe de nous avoir permis de tester cet engin. On fait une lettre au père Noel pour en avoir un en 2023 !

Châssis

Gros travail sur le châssis ou les séances de travail s’enchainent avec, souvent, plusieurs sessions par semaines (parfois jusque 4). L’arrière du châssis est, en effet, très abimé et cela prendra du temps pour lui redonner son aspect d’origine. Déjà les deux ailes arrière ont été remplacées et les fixations traverses moteur remises en état. Mais il reste de nombreux patchs à faire et de nombreuses soudures à renforcer.

Accompagnement Technique Artole

J’ai préparé deux documents pour retracer toute l’expérience apprise durant cette assistance technique ! bientôt en diffusion.

Gérard Cassette

Votre Vice-président

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

Laisser un commentaire