Matra530 – Avancement des activités

Bonjour à Tous,

Je ferai des CR plus détaillés dans d’autres messages mais je vous donne un résumé de ce qui a été fait sur les semaines précédentes :

Châssis :

On a raccourci les nouveaux longerons de 5 mm car ils étaient un peu plus long que ceux que nous avions.

On a réessayé les longerons et on retombe bien sur nos anciennes cotes.

Nous avons aussi une couche d’apprêt au zinc sur tous les endroits qui vont devoir être soudé (recom du carrossier)

J’ai tourné (Merci Alain qui me prête son tour) les tubes pour la rénovation des tubes qui font la perpendicularité de la face avant.

Traverse :

On  a nettoyé toutes les soudures à reprendre.

Un petit coup de torche plasma pour aller dans les coins et bien dégager les anciennes soudure ;

Grace à une astuce de votre serviteur, on a sorti facilement les restes des silentblocs en bout de traverse qui étaient emmanchés en force (et pris dans la rouille)

Donc la traverse est quasiment prête à être redressée et ressoudées.

Soudeuse a point :

Grace a Alain qui m’a prêté sa fraiseuse et son tour, j’ai réalisé les électrodes qui permettent  d’aller souder dans les longerons.

Bancs Moteur  :

On progresse ! on avait fait une petite erreur de positionnement de la fixation de la traverse et on a corrigé.

Conclusion :

On progresse bien, tout est prêt pour la venue du Carrossier Samedi.

Pour ma part, j’ai passé quand même pas mal de temps chez Alain pour fraiser, tourner, tarauder mais le résultat est là !

A+

Pour le team Châssis

Gérard

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

Laisser un commentaire