Matra530 – Atelier châssis

Bonjour à tous,

Bonjour à Tous,

Voici quelques infos :

Le passage sur la rôtissoire s’est bien passé, ainsi que la mise en équilibrage du châssis puis les test de retournement.

Depuis, j’ai proposé a Alain d’utiliser notre rôtissoire pour sabler son Châssis de 203.

Cela nous permet d’avoir plus d’expérience sur l’utilisation de la rôtissoire.

Nous avons donc, de nouveau, redéposer le châssis, sur des parpaing.

Et mis une 203 à la place :

Avec, pareil, mis en équilibre puis test de retournement.

Vraiment satisfait de notre achat, même si des améliorations sont possible sur celle-ci.

Le passage d’une voiture a une autre est très facile car nous avons construit un système en 2 parties :
– La fixation sur platine qui est spécifique à chaque voiture.
– Les rails qui sont réutilisables. L’interface Fixation/rails est fait de tel manière que la platine peu coulisser sur les rails et la distance entre les deux platines est ajustables.

Je reconfirme que, quand les masses sont équilibrées, cela tourne facilement.

Par contre, ne pas faire cet équilibrage quand la voiture est a plat car tout le poids est sur la vis de réglage. Il faut basculer la voiture a 90 degrés et, a ce moment, il n’y a plus d’effort sur la vis et le réglage est très facile.

Dernier point :

Ne pas monter dans le châssis actuellement.

Comme convenu dans la réunion avancement 530. Le châssis est maintenant disponible pour les électriciens et la carrosserie.

Nous ferons une réunion de coordination/planning cette après-midi.

Gerard Cassette

Responsable Garage

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

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