Matra530 – Atelier banc moteur / chassis

Bonjour à tous,

Intro :

Très bonne  participation à notre atelier avec 6 participants ce Mardi 5 Octobre ! : Moi, Patrick, Claude, Nicolas, Rémi et Didier  (Blaise excusé) !!

Et un passage de Ted de 13H30 à 14h30 pour travailler sur la traverse moteur et les essieux avec nous.

Je rappelle que tous les membres qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus (14H à 19h) et que tous les niveaux sont acceptés (il suffit de me contacter) et c’est possible même si vous ne pouvez pas être là à 14H…)

Avancement du Banc

Notre banc « Groupe Propulsion » a bien avancé : la structure a été finalisé et les pièces ont été  soudées ; parfois par nous, parfois par Alain,!!!

Encore 1 (ou 2) atelier et la structure sera surement finie.

Avancement Châssis

Nettoyage des pièces rouillées pour être prêt à être soudées sur le châssis pendant ou après le passage du carrossier.

Calcul aussi de cotes car plus on avance plus on découvre des cotes fonctionnelles qui doivent être impérativement respectées sur le nouveau châssis.

La fabrication du banc nous permet aussi de mieux comprend la conception de la voiture et des efforts qui sont exercés sur le châssis et la traverse.

Avancement Traverse Moteur

Grosse séance de travail avec Ted  pour définir la reprise de la traverse moteur et  les attaches Châssis/traverse.

Les vis de traverse ont pu aussi être récupérées sur les anciennes attaches grave a l’aide d’Alain qui a chauffé les pièces et utilisé une clef a tube  d’un mètre de long pour desserrer l’ensemble 😊

Nous avons aussi récupéré une traverses chez Alain qui nous servira pour le banc moteur. Didier s’est attelé a la tache ingrate de la nettoyer.

Soudeuse a Points

Commencement de la fabrication d’électrodes plus écartées et plus longues.

Encore une fois, Un Grand merci à Alain pour son aide….
Gérard CASSETTE

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

Laisser un commentaire