Matra530 – Avancées

Edito :

Beaucoup d’événements se sont enchainés depuis le dernier compte-rendu de Juillet et je n’ai pas eu la disponibilité suffisante pour faire les comptes-rendus.

(A noter aussi que l’atelier Châssis a été arrêté durant le mois d’Aout)

Notez les événements majeurs depuis le dernier compte-rendu du 7 juillet :

  1. Présentation du moteur au Salon Auto Moto Classic de Toulouse.

Pour cela, le moteur a été enlevé du banc, le banc a été complètement repeint au couleur de la Matra 530 (un beau jaune) et le moteur a été remonté sans certains accessoires (batterie, tableau de contrôle ,..) afin de le rendre plus « visible ». Les nouveaux pots ont été montés.

Le radiateur et les pots ont été repeints.

Notre Moteur Prêt Pour le départ au Salon.

Notre Moteur Dans le stand de l’Amicale 530 /Club Djet.

  1. L’extension de l’atelier sur le deuxième Box .

L’extension de l’atelier sur le deuxième Box a été faite.

Il a fallu préparer le contrat, faire toutes les formalités, puis la réorganisation de l’atelier en deux boxs.

Nous avons maintenu une surface beaucoup plus grande.

Ce qui m’a pris, quand même, pas mal de temps.

Je trace donc, dans ce compte-rendu, le travail fait sur plusieurs Mardis et Samedis de fin juillet et du mois de septembre.

Atelier Châssis

Je vous avais laissé au moment où nous avions enlevé le caisson central et vérifié la planéité du châssis avec un laser.

Depuis, nous avons effectué :

  • « Nettoyage » de l’intérieur habitacle
  • Remise à niveau de la plaque Centrale.
  • Redressage croissillon habitacle
  • Réalisation d’un marbre haut pour le bridage par le haut du châssis
  • Mise en place du process de patch
  • Démarrage du caisson Central

Conclusion :

Notre châssis est maintenant dans un état bien avancé :

La planéité est bonne, il est complétement bridé, il reste quelques préparations à faire sur la partie plancher avant.

Le process de patch est en place.

Nous allons donc procéder au passage de l’expert afin qu’il constate cet état.

Nous allons ensuite nous attaquer au gros des reprise de châssis avec :

  1. Redressement de la traverse Centrale (arrière)
  2. Changement du longeron Conducteur.
  3. En fonction de la facilité de l’opération, nous déciderons ensuite pour le deuxième longeron.
  4. Refabrication du sous-plancher parte Conducteur
  5. Pose des nouveaux planchers et du caisson central.
  6. Patch sur les parties perforées du châssis.

Plus de détail dans le Compte-rendu ci-joint.

A Bientôt

Gérard  Cassette

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

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