28 janvier 2020 – Matra530 – Avancées freins/direction

Merci à François, Laurent et Christophe pour ce midi, voici ce qu’on a fait avec quelques photos :Freins avant :

  • Détartrage des gorges des joints des 2 étriers (ayant séché il fallait vider le sable du sablage + d’autres incrustations)
  • Au passage on a noté qu’un des étriers n’est pas complètement nettoyé au sablage, à finir
  • Mesures des nouveaux pistons et joints avec pied à coulisse : à priori ok
  • Mesures des 2 tuyaux flexibles par rapport aux anciens : ok
  • Récupération et nettoyage d’un embout des 2 anciens flexibles et installation sur les nouveaux

Freins arrières :

  • Etriers toujours à sabler
  • Mesures des nouveaux pistons et joints avec pied à coulisse : à priori ok
  • Dépose des éléments du frein à main des anciens pistons, nettoyage à essence, puis montage dans les nouveaux pistons
  • Nettoyage des éléments ‘externes’ du frein à main d’un étrier

Direction : peinture à la bombe de 4 éléments de la direction (tube + tige de la colonne + les 2 barres de direction)

On a aussi déplacé tous les éléments ‘freins’ d’un étagère souvent inaccessible vers un qui est beaucoup plus accessible.  Avec Gérard on a discuté de créer une série d’étagères trains/freins/direction regroupé et de mettre les tas de pièces endommagées et à remplacer dans un carton / boite plutôt au sol que sur des étagères plus hautes, mieux adaptées aux éléments propres.  THIS DOCUMENT IS NOT SUBJECT TO EXPORT CONTROL. N’ayant pas trouvé de la fluide hydraulique ‘silicone’ chez Feu Vert hier on n’a pas pu vraiment commencer le réassemblage des étriers.  Si quelqu’un a un tuyau …… Merci, à+, Ted

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

Laisser un commentaire