30 juillet 2019 – Matra530 – Avancées freins

Bonjour,
un petit CR de l’atelier ‘freins’ de hier midi.  Présents : Laurent F, René L et moi, + passage de Jacques A et Alain B, merci à tous.

L’extérieur des 4 étriers a été nettoyé à l’essence.  Les 2 ‘avant’ ont de la rouille sur leurs pistons qui sont durs / grippés dans les étriers.  On a réussi à faire bouger (rentrer) un piston dans l’étrier de ~1mm à l’étau.  Les 2 arrières sont moins rouillés mais le mécanisme du frein à main est grippé. Plutôt que de faire des dégâts, on a laissé reposer / agir les 4 avec du dégrippant / essence et on retentera de sortir les pistons une prochaine fois.  Il se peut qu’on ait besoin de refaire un petit circuit hydraulique pour sortir les pistons des étriers ……

J’ai repéré 4 des 6 durites flexibles de freins, par sécurité je propose de tout remplacer (dispo chez l’AMICALE 530 à priori).

L’ancien filtre à air n’a pas été trouvé (pour relève d’identité >> commande de remplacement), ou il se cache ou il a été jeté.  Deux options, demander à Alain B la référence  /équivalence, ou mesurer le boitier à air.

Jacques est passé, je lui ai filé son blouson VA, il est tout beau J .   J’ai donné à Alain B des plans du châssis plastifié (2 ex., les mêmes que ceux qu’on a nous) qu’on a fait agrandir depuis un extrait de magazine qu’il nous a prêté.

J’ai laissé une copie papier du fichier ‘élec’ (les 6 onglets) de Patrick en taille A3, enroulé, sur le support de faisceau.

Voyant l’encombrement dans l’atelier, Alain B nous a parlé de la possibilité de nous libérer de la place, ou dans son hangar fermé au bout du bâtiment des 5 boxes, ou dans le box no. 5 à côté du notre, à discuter au bureau (financement !!)

Ted

Julien G

A propos de Julien G

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