09 Mars 2019 – Matra530 – Avancées générales

Samedi 9/03/2019 on se trouvait à 7 à l’atelier, avec café et croissants et quelques plaisanteries.

Il a été prévu principalement de travailler sur le châssis. Le bâti qu’allait récupérer Sebastien n’est pas pour nous finalement, ayant été endommagé avant que Seb n’a pu le récupérer. Le nettoyage du châssis à compris du dépose des petites pièces qu’on voulait récupérer (écrous prisonniers pour la plupart) et du dépose de bitume / Blackson avec l’aide de chalumeaux et spatules.

En parallèle, notre président chimiste Philippe a mis en route un bac d’électrolyse et a commencé à nettoyer une des équerres bien oxydée de montage de la poutre arrière sur le châssis. Voir la photo de comparaison de la pièce traité 2h et la pièce non-traité. Il a continué le nettoyage de la poutre arrière (dégraissage).

Bernard a terminé le nettoyage de la porte gauche en enlevant des vis à la perceuse, vis MATRA à la tête qui n’accueille aucun tournevis standard, mais qu’on doit pouvoir remplacer avec des vis plus courantes.

Seb a récupéré les diverses listes de besoins d’outils et fournitures qui trainaient dans l’atelier. Ce vendredi est prévu un point sur la prochaine commande.

Une matinée conviviale, on a fait du progrès.

Julien G

A propos de Julien G

Webmaster du site Heureux possesseur d'une 2cv AZAM 1966 et d'un Solex 5000

Laisser un commentaire