05 Mars 2019 – Matra530 – Avancées trains roulants

Un peu de rouille en surface. La crémaillère et le pignon bougent, sans jeu perceptible, donc à priori restaurable avec un peu de nettoyage, graissage, et peinture externe (à la bombe car peu visible une fois monté)

Ouverture de la boite de direction : propre à l’intérieur, usure normal mais pas excessif. Une pièce nous semble mal-monté (pas en accord avec le Manuel de Réparation, mais peut-être ok / Catalogue des Pièces), qui permet au ressort d’appuyer la crémaillère contre le pignon – il faudrait qu’on sort la crémaillère pour investiguer. Besoin de clefs à ergot.

Remontage pour fermer la boite, puis début de nettoyage de l’extérieur ; des numéros ont été trouvés gravés sur l’extérieur de la boite (voir photos) qui pourrait servir en cas de besoin de remplacement de la boite.

L’amortisseur de la colonne doit être remplacé à cause de son caoutchouc périmé.

Cdlt, Ted & Laurent F

Julien G

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